des ateliers deux fois par semaine
Votre partenaire pour vos installations électriques professionnelles à Brest
Spécialisé dans le B2B, Gérard Gervais est à votre service pour réaliser, rénover et entretenir les installations électriques de vos bureaux, usines, collectivités et institutions publiques dans tout le département du Finistère. Grâce à notre équipe de plus de 65 collaborateurs et notre flotte de près de 40 véhicules, nous pouvons intervenir sur n'importe laquelle de vos demandes.
Découvrez nos travaux en électricité dans la région de Quimper
Depuis près de 40 ans, notre expertise nous a permis de créer des relations à long terme avec de nombreuses entreprises et institutions de tout l'ouest du pays. Retrouvez ici quelques-unes de nos plus belles réalisations. De la rénovation de l'éclairage d'une salle de restaurant à la refonte complète du système électrique d'un chantier naval international, Gérard Gervais est votre référence pour vos installations électriques professionnelles.

Le Stella, Brest
La maison théâtre du Stella a ouvert ses portes fin 2011.
Porté par la Ville de Brest, propriétaire de la parcelle et des bâtiments de la rue Claude Goasdoué, le nouveau Stella/Maison du Théâtre n’est pas un théâtre tout à fait comme les autres. En effet, l’architecte scénographe Alain Dumont a privilégié les espaces de travail artistiques et techniques pour faire de cet outil une véritable fabrique de théâtre. Il a rasé les bâtiments de l’ancienne maison de quartier de Lambézellec pour disposer de la plus grande surface sur la parcelle ; il a démoli la vieille toiture et écrêté les murs de l’ancienne salle – dont le volume a été conservé – afin de pouvoir agrandir la cage de scène et construire un gradin sous lequel a été installé le hall d’accueil du public.

Le Mac Orlan, Brest
Le Mac Orlan a été entièrement rénové pour devenir un nouvel équipement culturel, géré par la Ville de Brest, avec une salle de spectacles de 469 places.
Le Mac Orlan propose aux acteurs culturels de la ville de diffuser danse, théâtre, musique, cinéma,
de proposer des conférences, de programmer des expositions. Il est le partenaire de manifestations d’une grande diversité : les Rencontres de la Cinémathèque, le festival Oups, le festival Dansfabrik, les Renc’Arts Hip-Hop…
Pour tous publics !

Piscine de Landerneau

Salle de l'Avel Vor, Plougastel
Il regroupe en son sein le service culture et vie associative de la Ville de Plougastel en charge de la gestion des salles, de la programmation culturelle et le Centre Social l’Astérie. C'est un lieu vivant, où les acteurs locaux peuvent échanger, s'informer et travailler ensemble autour de projets dans différents domaines.
À chaque rentrée, l’Espace Avel Vor propose au public un programme guidé par l’envie de lui offrir musique, théâtre, danse, soirées à thème, contes, grands rendez-vous, spectacles jeune public et bien évidemment beaucoup de rire, avec son festival “Les Feux de l’Humour”.
L’Espace Avel Vor, par la modularité de ses espaces, est aussi un établissement parfaitement adapté aux congrès, salons et expositions.

DCNS de Brest
Le chantier naval de la DCN à Brest, à la pointe du Finistère, continue sa mutation avec un objectif clairement défini par la direction générale du groupe : réduire de moitié les emprises immobilières du chantier. Elles sont passées à un total de 150 000 mètres carrés en 2008, répartis entre 25 bâtiments, contre les 72 répertoriés au démarrage de ce programme. Un programme engagé pour améliorer la productivité en limitant au maximum les temps de déplacement du personnel et des flux de pièces.
À la clé : des gains d'environ 20 % pour une réorganisation nécessitant d'importants investissements avec une enveloppe de 15 millions
en 2004. En 2005, la DCN a investi 17 millions d'euros sur le site, puis une somme identique en 2006. Il s'agit de montants plus importants que ceux annoncés initialement. « Les équipements lourds du chantier, comme l'atelier de chaudronnerie et celui de l'électromécanique, sont progressivement regroupés sur le front de mer, tout près des bateaux dont nous assurons l'entretien », explique Gilbert Bellec, l'un des responsables de DCN Brest.

Usine Paul Champs à Brest
Créée en 1936, l’entreprise Paul Champs a inauguré ses nouveaux locaux à Guipavas, dans la zone de Saint-Thudon. Le nouveau bâtiment offre une surface totale de 5 110 m² soit 4 030 m² d’ateliers et 1 080 m² de locaux, sur deux étages. L’ensemble représente un investissement de quatre millions d’euros et présente l’avantage d’être à proximité de l’aéroport de Brest.
Spécialisée au départ dans l’agencement de locaux commerciaux, l’activité se développe en 1981 avec une branche d’aménagement de paquebots à Saint-Nazaire. L’entreprise se lance ensuite sur le marché des immeubles de sociétés notamment à Paris. Aujourd’hui, elle se tourne vers l’international. Son chiffre d’affaires est de 20 millions d’euros. Elle compte 75 salariés entre Brest, Saint-Nazaire et Paris dont 55 sur le site brestois.

Magasin "Les Enfants de Dialogue" à Brest

Hôtel "Le Château de Sable" à Porspoder
Situé sur une partie protégée du littoral à 30 minutes de la route de Brest, l'établissement Le Château de Sable abrite un centre de bien-être, un salon de thé et un restaurant. Toutes les chambres sont desservies par un ascenseur. Elles comprennent une télévision par satellite à écran plat. La salle de bains privative est équipée d'une baignoire ou d'une douche, d'un sèche-cheveux et les chambres offrent une vue sur la mer ou sur le jardin.

Hôtel Nielly, Port de Brest

Top Office, Brest

Casino cafétéria, Brest

Le Canotier, Locmaria Plouzané
Un restaurant d'une capacité de 136 personnes auquel s'ajoutent 80 places en terrasse extérieure, ouvert 7 jours sur 7, midi et soir.
À sa tête, Jean-Luc Morvan, 41 ans derrière les fourneaux, proposera une cuisine traditionnelle de saveurs entre terre et mer, élaborée principalement avec des produits frais.

Hôtel de la Pointe Saint-Mathieu
Situé dans un cadre magnifique à l'extrême pointe de la Bretagne, face au phare et aux vestiges de l'abbaye, cet hôtel vous accueille dans une demeure bretonne de caractère bordée de hautes falaises.
L'hôtel de la Pointe St-Mathieu vous propose le cadre idéal pour un dépaysement total lors de votre séjour dans l'une des 25 chambres
spacieuses et lumineuses, avec vue sur la mer, le phare ou l'abbaye.
Le restaurant se trouve au cœur d'un édifice du XIVe siècle, bâti autour d'un escalier et d'une cheminée en vieilles pierres. Vous y savourerez une cuisine de la mer fine et inventive à base de produits de saison.
Une piscine couverte et chauffée
ainsi qu'un sauna
sont disponibles pour une détente optimale.

Télécom Bretagne, Brest
Afin de répondre à la double demande de modernisation de ses équipements et d'accueil des publics externes, le restaurant de Télécom Bretagne (RAK) se délocalise le long de l'avenue du Technopôle. L'agencement des locaux techniques et des espaces de restauration a été conçu pour une meilleure fluidité du service et un confort accru pour les étudiants et les personnels. Le nouvel équipement offre, sur une superficie globale de 1 400 m², 400 places de restauration. Il est situé en bordure de l'avenue du Technopôle, près de l'accès principal du campus.
